Amour          Joie            Bonheur           Lumière             Bienveillance           Gentillesse
Compassion        Sérénité         Don de soi          Ecoute            Energie           Pardon    
 Inititation Reiki 
                 Je pratique le Reiki depuis 10 ans maintenant, lorsque j’ai commencé mon initiation niveau 1, j’étais très impatiente, enthousiaste et je me disais waouh !! quand je serai maître je serai fière de moi…j’aurai de l’estime pour moi. Je pensais que le jour où je serai maître Reiki et bien je serai quelqu’un …un MAÎTRE…et que tout changera pour moi…  
                Je conçois aujourd’hui qu’il y avait une forme d’égocentrisme et de fierté importante…et tout naturellement humain ! 
                Chaque niveau d’initiation apporte un degré d’évolution : des prises de conscience, l’ouverture de l’esprit et du cœur, changements physiques, émotionnels et psychologiques…en bref une mise à nu de notre âme pour donner une meilleure version de nous-même. 
                La maîtrise en poche : mon rêve, mon but réalisé, j’avais attendu ces instants depuis si longtemps … mais il en fut tout autre pour moi... Mon WAOUH tant espéré se transforma en sérénité, joie intérieure et satisfaction et surtout en humilité et sagesse : j’étais juste au commencement d’un long apprentissage, je n’étais qu’au commencement d’une grande aventure…j’étais « un bébé maître » qui doit tout apprendre et ce chaque année de ma vie jusqu’à la renaissance de mon âme. 
               Aujourd’hui, après 10 années de pratique énergétique, mes guides me disent qu’il est temps pour moi de commencer cet enseignement et partager ce savoir et ces techniques accumulées toutes ces longues années à ceux qui souhaitent l’entendre. 
               Je tiens tout particulièrement à suivre mes élèves lors des stages en limitant le nombre de places par stage (maxi 6 personnes) car il est important d’être à l’écoute de ses élèves en leurs donnant un temps d’écoute nécessaire aux changements à venir dans leurs vies. 
              Je répondrai aux questions en fonction de mes connaissances et savoir à l’instant présent.
              Cela fait 25 ans que ma curiosité et mon sens de l’observation du monde me pousse à connaitre les lois universelles, le monde subtil, nos différents système énergétique, les défunts, notre incarnation et notre place ou mission sur cette Terre…et ainsi de trouver certaines vérités oubliées par « l’Homme moderne ». 
               Je partage avec vous mon expérience pour éviter les erreurs que j’ai commise par le passé et ainsi vous aider a accéder plus vite à un savoir condensé que vous pourrez vous-même confirmer par vos expériences futures. 
               Lors des stages, je vous donnerai l’enseignement d’un Reiki beaucoup plus complet (technique hors reiki) que celui qui m’a été enseigné car nous avons beaucoup évolué en 10 ans et nos systèmes énergétique également, je vous apprendrais à vous connaitre plus intérieurement, développer votre essence même.  
                           «  Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux »

Initiation reiki niveau 1 :  
 
              Le premier niveau permet d'activer vos canaux qui sont en vous et d'en prendre conscience, de les travailler, de canaliser et de transmettre cette magnifique énergie par l'imposition des mains .  
              Le premier niveau du Reiki va permettre de travailler en priorité sur votre plan physique, élimine les blocages énergétiques figés depuis longtemps en vous.   
              Cette première initiation est avant tout basée sur la connaissance de notre corps physique et subtil, l’ouverture de vos canaux et l’histoire du reiki. Sans ces connaissances du mode de fonctionnement des énergies de l’être humain, nous serions limités dans notre schéma de guérison. 
  
Programme de la journée en formation :  
 
                    - Histoire du reiki : provenance et développement actuel  
                    - Histoire d’énergie : composition de notre être dans son entièreté 
                    - Initiation : « ouverture » de vos canaux énergétiques  
                    - Apprentissage de votre autotraitement  
                    - Le soin complet reiki  
                    - Le traitement rapide  
                    - Les vertus d’un guérisseur  
                    - Quelques exercices  
 
Lors de la formation prenez des vêtements de détente, votre repas et boisson
Initiation reiki niveau 2 :  
 
                  Ce second niveau du Reiki Usui apporte un grand changement vibratoire et permet, grâce aux initiations et aux symboles, de travailler sur sa guérison intérieure et d'amplifier considérablement l'énergie lors des soins.  
                 Il correspond au changement concernant le plan du mental. Ce degré offre l'immense avantage de pouvoir travailler à distance (espace), dans le temps, sur d’autres personnes toujours avec leurs consentements  
                 Chaque initiation vous permet d’améliorer la qualité de votre flux énergétique dans votre corps, les canaux sont présents chez toutes personnes mais ces canaux ne sont pas « entretenus », utilisés en conscience.  
                  Cette deuxième initiation poursuit le nettoyage du plan physique mais également sur le plan émotionnel.  
 
Lors de la formation prenez des vêtements de détente, votre repas et boisson   
 
Programme de la journée de formation :  
 
                             - Initiation  
                             - Apprentissage de symboles qui permettent d’appliquer le reiki au delà du temps et de l’espace  
                             - Apprentissage d’utilisation du cristal de roche  
                             - Méditations et exercices
Initiation reiki niveau 3 :  
 
           Cette initiation va travailler sur les plans des premiers niveaux mais également sur une prise de conscience spirituelle. 
           Elle s'accompagne d'une importante évolution personnelle sur tous les plans de votre être. 
           C'est un changement dans le taux vibratoire, une prise de conscience de notre lien avec l'Univers, un travail plus profond sur l'ego et notre place sur terre . 
 
Programme de la journée de formation : 
 
               - Initiation niveau 3  
               - Préparation à l’apprentissage de la maitrise avec un nouveau symbole  
               - Apprentissage de grilles énergétiques  
               - Apprentissage de la chirurgie spirituelle  
               - Méditations et exercices  
 
Lors de la formation prenez des vêtements de détente, votre repas et boisson
Initiation Maîtrise : (enseignant) 
 
                 La maîtrise s'accompagne d'une importante évolution personnelle, spirituelle sur tous les plans de votre être, ouverture de votre conscience de votre égo, augmentation de votre sagesse et compassion. 
                C'est un changement dans le taux vibratoire important entrainant de grand nettoyage, une prise de conscience plus précise de votre lien avec l'Univers, un savoir universel de ce qui est, un travail plus profond sur votre ego.  
 
                Devenir Maître, c'est accepter la mission d'accompagner chaque personne qui le souhaite dans une éthique respectueuse de son Être et de sa liberté. Votre égo doit être en paix pour assumer cette responsabilité.  
               Devenir maître c’est accepter de ne pas être un sauveur mais d’être un canal pour les êtres qui nous le demandent :  
              "Nous ne sauvons pas les âmes, les Hommes , nous leur montrons uniquement le chemin de la lumière pour qu’il puisse entamer leur propre guérison et grâce à l’énergie que nous leurs apportons, nous les aidons à suivre ce chemin. " 
 
 
Programme de la journée de formation : 
 
                    - Initiation à la maîtrise  
                    - Apprentissage de votre enseignement futur en tant que " Maître ": votre engagement dans le respect des lois spirituelles et du reiki, compassion et sagesse  
                    - Méditations et exercices  
 
Lors de la formation, prenez des vêtements de détente, votre repas et boisson

              L'apprentissage du reiki se fait dans l'amour et la compassion d'autrui, l'égo n'a pas sa place dans cette apprentissage, la notion de Maitre est selon mois un peu pompeux puisque je pense que nous n'accédons pas au titre de " Maitre"  juste par le fait de recevoir l'initiation, c'est un apprentissage de toute un vie et une dévotion à l'amour inconditionnel .
           Lorsque j'ai passé ma maitrise je me susi sentie comme un nouveau né ouvrant pour la première fois les yeux sur l'énergie....sur le monde....