Amour          Joie            Bonheur           Lumière             Bienveillance           Gentillesse
Compassion        Sérénité         Don de soi          Ecoute            Energie           Pardon    
Comprendre notre environnement
Les Champs électromagnétiques et leurs rayonnements   

           La science reconnait bien la nocivité de ses phénomènes entrainant certaines obligations de périmètre et d’émissions d’ondes limitées pour la santé humaine autour de plusieurs installations telles que : les antennes relais, les lignes haute tension... 
           Mais ils existent des rayonnements tous autant nocifs pour notre santé à l’intérieur de nos habitations qui polluent les habitations.  : les installations électriques avec les divers appareils électroménagers, les téléphones portables, les ordinateurs, le système Wifi, le compteur  EDF et surtout le Linky...

Les réseaux géobiologiques ou géomagnétiques: Hartmann, Peyré, Curry… 

                 Ils se présentent comme des murs invisibles de polarités positives et tantôt négatives partout à la surface de la terre, en formant des quadrillages. Chaque réseau se compose d’un quadrillage qui lui est propre, par exemple le réseau Hartmann est orienté Nord/Sud et Est/Ouest, sa trame est espacée de 2 m dans le sens N/S et 2 m 50 dans le sens E/O. 
                Le réseau Curry est orienté à Nord-est/Sud-ouest et Nord-ouest/Sud-Est, sa trame est espacé de 5m/5m. Son influence est plus nocive que le réseau Hartmann. 
                Le réseau Peyré est également orienté Nord/Sud et Est/Ouest, sa trame est espacé de 6.5 m dans le sens N/S et 7 m dans le sens E/O. 
               Il existe d'autres réseaux (Palm, Wissmann, ...) sur lesquels nous n’intervenons pas puisque leurs présences dans les habitations sur plus ou moins neutre sur les êtres vivants. 

               Il est important de repérer ces réseaux dans les maisons, car le croisement de réseaux négatifs peut devenir très nocif pour le vivant, surtout lorsque ceux-ci se positionnent au niveau d’un lit, sur une chaise de bureau.... ces trames négatives affaiblissent le champ aurique de la personne, et à long terme d’expositions répétées, certaines maladies peuvent se développer... 

Zones négatives pour l'Être humain
Nocivité failles + eaux souttérraines
A : Croisement de réseaux négatifs
B: Réseaux telluriques + miroir 
C: Croisement nocif 
La mémoire des murs/sols  

              Les murs d’une habitation ou le sol peuvent se charger de différentes énergies négatives ou positives, celles qui nous intéressent le plus, dans le cadre de la géobiologie, sont les négatives bien sûr !!!  
              Elles sont de différentes sortes, nous avons donc les émotions laissées par les habitants précédents : colère, tristesse, violence...Mais également, les entités (personnes décédées) qui restent coincées entre deux mondes et le plus rassurant pour elles, c’est de rester dans leurs anciens lieux de vie ou avec des personnes qu’elles affectionnaient dans leurs anciennes vies. 
              Il y a également certains sols chargés négativement par la pollution, par exemple des anciennes décharges...Mais également des sols où l ‘on retrouve de fortes émissions d’énergies vibratoires négatives telles que les cimetières, d’anciens vestiges historiques ou des lieux où la guerre a sévi. Il est intéressant de vérifier le niveau vibratoire du sous-sol dans une habitation afin d’en neutraliser les influences négatives dues à ces évènements. 
             Je vous conseille alors de faire une purification des lieux avant chaque emménagement même en logement locatif. 

Faille géologique 

             Ceci peut ressembler à ce que nous connaissons des failles que nous voyons à la surface du sol... sauf que celles-ci sont situées en profondeur dans le manteau supérieur de la Terre. C'est une fracture dans le sous-sol invisible avec nos yeux mais très facilement détectable par certains moyens énergétiques et par la nocivité des ondes émises vers la surface du sol. Il peut y avoir une ou plusieurs failles sous une habitation ou dans un terrain. 
             De nombreux autres phénomènes négatifs peuvent être présents dans les habitations et/ou sur les êtres vivants, les objets, les bijoux... Tous ces phénomènes peuvent être neutralisés lors d'un équilibrage de votre lieu de vie. 
             Toutes les interventions énergétiques menées lors d'une expertise de l'habitat rétablissent une harmonie au sein de la maison et augmentent le niveau énergétique du lieu. 

L'eau souterraine 

              On peut détecter la nocivité de l'eau sous diverses formes : passage d'un cours d'eau souterrain, canalisations d'eaux usées, nappes phréatiques pollués ou non...Il arrive également de trouver des veines d’eau au fond d’une faille, ce qui accentue la nocivité des ondes émises. Les frottements dus à l'écoulement de l'eau sur ses rives créent une tension de type électrique qui induit des énergies, équivalentes à des courants électriques. Les frottements de l'eau contre la roche crée alors une modification du champ magnétique terrestre le long de ce cours d’eau.Cette création d'énergies négatives va se propager à la verticale tout le long du cours d'eau en direction de la surface. 
              Le géobiologue peut déterminer l'emplacement, le sens de l’eau, la largeur et la profondeur du cours d'eau et ainsi neutraliser les effets négatifs sous les habitations.
Les vortex  
Les Vortex de niveau 1 : 
               Leur spirale fait trois tours avant de partir vers l’autre extrémité d' un autre Vortex. Ils sont appelés Vortex à 3 spires. Leur diamètre est de 24m et les deux extrémités du Vortex sont espacées de 50 à 1500m. Quelques fois il y en a plusieurs dans une même église. Il y en a près de chez vous. 
 
Les Vortex de niveau 2 : 
               Ils ont 7 spires de 2m, 200m de diamètre, les deux extrémités du Vortex peuvent s’espacer de 3 à 15 Km. Vous les trouverez en général sur les autels de toutes les cathédrales romanes. Ils sont un peu moins fréquents que les Vortex de niveau 1. 
 
Les Vortex de niveau 3 sont assez rare: 
               Ils ont 12 spires, plus de 450m de diamètre

 
 
                 Les Vortex sont les phénomènes énergétiques très puissants, dont la fonction est de régulariser les échanges énergétiques entre deux points. 
Ils sont de deux sortes :les lévogyres et dextrogyres 
 
                   - Les Vortex Lévogyres, tournant vers la gauche et activant essentiellement les premiers chakras. Fortement telluriques, ils se trouvent en général dans les lieux sacrés, je peux parfois lors de soins à distance utilisée l'énergie de ses vortex. 
 
                   - Les Vortex Dextrogyres, tournant vers la droite, activant les charkras supérieurs, donc fortement cosmique. Nous les retrouvons dans tous les lieux de cultes. 
                 
                Pour ceux qui le désirent, lors de mes expertises géobiologiques, je détecte ces deux formes de vortex près de chez vous, cela est bien utile lorsque vous souhaitez vous recharger en énergie cosmique ou tellurique.
 
  Il existe  3 niveaux de Vortex : 
 

Les cheminés cosmo telluriques
 
Qu’est-ce qu’une cheminée cosmo-tellurique ( CCT)? 
  
        Une cheminée cosmo-tellurique est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel sous forme tubulaire qui régule l’énergie sur une hauteur pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres dans le sol et au-dessus de la surface terrestre. Elles jouent un rôle important dans les équilibres énergétiques de notre Terre . 
       Une cheminée cosmo-tellurique est soit positive ou soit négative, elles peuvent avoir jusqu'à 8 bras qui partent du centre .Leurs bras sont toujours de polarité négative avec un point de décharge au bout très négative.
        Le diamètre d’une CCT varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres.  
        Une CCT produit un mouvement alternant une énergie montante et descendante avec une phase de repos.
        Les CCT positives sont bénéfiques pour la santé et les négatives sont nocives pour l'Homme ou les Etres vivants.


 Effets sur la santé: 
Les CCT négatives:
        L’influence des cheminées-cosmo-telluriques sur le sommeil se traduit par des insomnies, des réveils fréquents, voire des cauchemars, baisse de tonus inexpliquable, sommeil non réparateur.. 
       Les CCT négatives sont celles qui nous intéressent le plus dans le cadre d'une expertise géobiologique puisqu'elles provoquent des maladies.  
       Une ou plusieurs CCT négatives peuvent faire fortement baisser le taux vibratoire d’un lieu et réduire donc l'énergie vibratoire des personnes vivant à proximité. 
        Les CCT dites négatives sont néfastes pour la santé si elles se trouvent dans nos habitations ou si leurs bras stagnent dans notre maison. 

Les CCT positives:
         Elles sont très bénéfiques pour la santé, elle régénère le système énergétique de la personne qui se positionne dessus en fonction de sa nature, certaines agissent sur chakras supérieurs d'autres sur chakras inférieurs.