Amour          Joie            Bonheur           Lumière             Bienveillance           Gentillesse
Compassion        Sérénité         Don de soi          Ecoute            Energie           Pardon    
Le reiki 

 
                            Puisant sa source dans différents courants : le taoîsme, le bouddhisme tibetain, culture japonaise, le Reiki est avant tout une philosophie , un art de vivre en harmonie avec soi même, l’environnement et les autres. 
                           Avant l’ère de l‘industrialisation,les Hommes se soignaient grâce à l’énergie et aux plantes :les égyptiens, les celtes , au moyen âge...Les Hommes prenaient soin de leurs corps et leurs esprits , ils avaient conscience qu’une étroite relation liait le corps et l’esprit : les deux doivent être en harmonie pour maintenir un état d ‘équilibre pour une bonne santé. 
                           Aujourd’hui, l ‘Homme s’éloigne de son essence profonde, ne prend plus le temps de se recentrer, de se resourcer, suit un rythme de plus en plus accélérer et ne prend plus conscience de cet équilibre âme et corps. Un déséquilibre énergétique s’ensuit entrainant des maladies plus ou moins graves aussi bien mentales, psychologiques ou physiques. 
 
Qu’est ce que le reiki ? 
 
                              Le reiki qui est une énérgie vitale universelle, elle se trouve en nous, dans la nature, elle circule partout entre le ciel et la terre. Cette énergie permet d’accélerer le processus de guérison dans l’âme et le corps, elle rééquilibre les différents corps énergétiques lorsqu’ils sont perturbés, agissant ainsi sur les maladies déclarées. 
                             Le reiki dégage une énergie complexe agissant sur différents domaines à la fois.Elle peut agir aussi bien dans le corps physique mais aussi dans le corps aurique. Cette énérgie est tout d’abord liée à l’amour inconditionnel, élément vital à l’Homme, à l’univers.L’amour inconditionnel existe partout , il est dans toutes choses, dans la nature, dans tous les êtres vivants... 
                            Afin de partager et donner du reiki à une autre personne, il est avant tout nécéssaire d’avoir l’Amour inconditionnel en soi, l’envie d’aider l’autre, c’est ainsi que le reiki et l’amour inconditionnel fonctionnera le mieux.


Comment donne t’on un soin reiki ? 


           Le praticien reiki est avant tout un être dont les canaux énergétiques sont ouverts, l’énergie circule dans tous ses corps auriques et physiques, il est relié à l’énergie cosmique et tellurique. Il donne de l’énergie à travers ses mains, il impose ses mains sur le dessus du corps du patient à environ 5/10 cm et envoie de l’énergie universelle dans le corps du consultant, là où un désequilibre se fait ressentir, l’énergie circulera donc dans son corps afin d’aller débloquer les zones atteintes .

Le reiki et ses applications : 

                - Le reiki peut s’effectuer sur tout être vivant les Hommes, les animaux, les plantes, les minéraux... 
                - Le reiki étant une énergie subtile, il ne dépend pas du temps ou de l’espace, donc le reiki peut se donner à distance. 

Le reiki et vos croyances : 

                Le reiki agit indépendamment de notre volonté, c’est une énergie subtile. Il agit indépendamment de notre croyance, le reiki n’appartient à personne, ni à une religion, c’est universel et à la disposition de chacun des êtres vivants. 

Le praticien reiki et vous ? 

                Pour recevoir le reiki , il suffit de faire confiance à votre praticien , vous ne le rencontrez pas par hasard, il se présente sur votre chemin de vie à votre demande afin d’accélérer la guérison de vos différents corps. 
               Il a une qualité d’écoute et d’accompagnement dans la guérison spirituelle, émotionnelle et physique. Ce que vous partagerez avec votre praticien restera strictement confidentiel et professionnel. 
              Grâce à l'amour universelle et sa compassion, il sera à l’écoute de vos questions, de votre cœur et votre corps pour comprendre les différentes raisons du déséquilibre énergétique provoquant les différentes maladies. Il apportera après un soin un état de bienêtre et de sérénité .

               Chaque initiation s'accompagne d'un livret correspondant au niveau que vous venez de passer, il se compose de tous les renseignements fournis lors de votre formation, des conseils concernant votre niveau, mais également des exercices divers de méditations et relaxations adaptées à chaque niveau passé. 
 
               J'apporte également un soin particulier à vous accompagner après votre initiation pour toutes les questions qui se poseront à vous.